Notre Région
- Détails
- Catégorie : Notre Région
Le programme alloué à la commune d'Idjeur concernant le raccordement de tous les villages en gaz naturel et en cours de progression. Selon les l'autorité locale celui-ci a atteint à un taux d'avancement de 70% dans les quatre villages Iguersafene, Mehaga, Tifrit et Ighil-n-Boukhyassa.
- Détails
- Catégorie : Notre Région
L'absence de démocratie ouvre la porte à tous les abus. À deux pas de la mairie, ce fleuve jadis un havre de paix est devenu depuis quelques années une décharge à ciel ouvert. Jadis ce fleuve faisait la joie des yeux tant son eau était limpide et toute espèce d'oiseaux et la faune sauvage venaient s'y désaltérer.
- Détails
- Catégorie : Notre Région
Ath Ahmed, qui fait partie de ces ensembles villageois de la région de Aïn El Hammam, où pour s'y rendre il faut emprunter une route sinueuse et en pente, connaît un problème récurrent d'alimentation en eau potable. ''Hiver comme été, il arrive que nous ne soyons alimentés qu’un jour sur deux et parfois après une semaine d'attente'', affirme M. Mohand Saïd Aït Ahmed.
- Détails
- Catégorie : Notre Région
Tifra est une commune de Kabylie dans la wilaya de Béjaïa en Algérie.
Tifra est une commune montagneuse. La majorité de ses habitants sont des ouvriers. Mais on y trouve aussi des hauts cadres de la fonction publique et quelques hauts gradés militaires.
- Détails
- Catégorie : Notre Région
Mohand Saïd est un professeur de karaté originaire de la ville de bouzeguène professeur de karaté à Ait Aicha, village voisin de Tifrit n'Ath Oumalek. que nous découvrirons à travers ce reportage vidéo réalisé en 2006, par Mehdi Bara.
- Détails
- Catégorie : Notre Région
Son histoire fascinante vient de cette vie spirituelle qui l’a toujours enveloppé. Ses saints protecteurs, Sidi Bahloul et Sidi M’hamed ben Bahloul, sont des soufis marabouts, imrabden, qui ont vécu aux XVe et XVIe siècles, soit durant la même période que Sidi Yahia El Aïdli de Tamoqra dans la région d’Akbou et la sainte Yemma Gouraya de Bejaïa.
- Détails
- Catégorie : Notre Région
L’ouverture de cette section de formation a été faite par la présidente du Mouvement féminin de solidarité avec la femme rurale.
Le Mouvement féminin de solidarité avec la femme rurale a initié hier, une rencontre avec les associations et les femmes du village de Tifrit N’ath Lhadj dans la commune d’Akerrou au nord-est de la wilaya de Tizi Ouzou.
- Détails
- Catégorie : Notre Région
Le premier vice-président de l’APC d’Idjeur à majorité RND, M. Touadi Saâdi, se dit, toutefois optimiste quant à la concrétisation du programme tracé et des promesses qui ont été données aux citoyens lors de la dernière campagne électorale. Le choix de l’APC est bien clair : la priorité est donnée aux jeunes d’une part et aux villages de la commune d’autre part.
- Détails
- Catégorie : Notre Région
La commune d’Idjeur, à 60 km à l’est de Tizi Ouzou, culmine à plus de 1000 m d’altitude à l’orée du massif de l’Akfadou. D’une population de 12 000 habitants répartis à travers sept villages, Mehaga, Bouaouane, Tifrit ath oumalek, Ath aicha, Ighraiene, Iguersafene et Ighil Boukiassa,
- Détails
- Catégorie : Notre Région
Située à l’est de la wilaya de Tizi Ouzou, la région Ath Yedjer ne connaît pas cette année une grande mobilisation comme celle vécue lors de l’olivaison de la saison passée. Les mouvements des femmes sur les routes menant aux oliveraies sont quasi rares, sinon inexistants dans certains secteurs, ceux notamment situés en relative altitude, au- dessus de 600 m.
- Détails
- Catégorie : Notre Région
La forêt d’Akfadou, qui s’étend de la wilaya de Tizi Ouzou jusqu’à celle de Béjaïa, subit une destruction massive. Les services des forêts se contentent d’établir des constats mais n’agissent pas sur le terrain pour réprimer les contrevenants. Les écologistes de la région n’arrivent pas à contenir le phénomène qui prend une dimension alarmante.